vendredi 17 février 2012

Mannequin fait maison

Je cherchais un moyen de de présenter au mieux mes corsets et serre taille,
j'ai donc décidé de me procurer un patron de mannequin style Napoléon III, chez Atelier Sylphe :

Après un bon moment de galère, je m'en suis quand même à peu près sortie, le plus dur ayant été les couture d’emmanchure et de cou (cou que j'ai d'ailleurs cousu à l'envers...j'ai eu la flemme de le reprendre, mais je me souviendrais de cette erreur pour la prochaine fois!) 
J'ai utilisé du coutil, et de la ouate pour le rembourrage (environ 2kg)
Il n'est pas terminé à 100%, je dois encore coudre la base du mannequin, et mieux répartir la ouate.
Mis à part ces petits défauts, j'en suis très contente!!



 Et en situation :





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire