dimanche 12 février 2012

Corset "Lavande"

Corset victorien long, j'ai moi même concocté le patron!
Il est en soie sauvage changeante violet/bleu et coton gris à motif papillons.
Il est également composé d'une doublure flottante en coton, et d'une triplure de coutil.
J'ai utilisé un busc swarowski, ça donne un côté sympa car il brille de mille feux à la lumière :D
Sinon...Il a 12 panneaux, 10 baleines spirales 7mm et 4 acier 5mm dans le dos, des œillets 5mm argentés, un lacet gris, de la dentelle noire, et un biais de coton noir.
J'ai également crée une modestie amovible réversible (qui n'était pas du tout prévue à la base, j'adore ces moments de surprise couturesques qui se créent au fur et a mesure que le corset prend forme!) Bref, j'aime bien le rendu, ça donne un côté chic avec la soie apparente, et un côté fun avec les papillons, donc essai concluant, donc je réitèrerai lol.



La découpe des pièces

Détail du busc
La modestie, côté pile...
... La modestie côté face!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire