vendredi 17 février 2012

Corset Rose & Skull

Voici un corset  qui a longtemps trainé dans mes placards...
ça devait faire au moins deux ou trois mois que je l'avait assemblé, il ne me manquait que les finitions.
Finitions que j'ai effectué ce week end. 

Donc nous avons un fabuleux tissus signé Alexander Henry que j'adoooore,
mais que malheureusement, je ne trouve plus dans ce coloris...sniff!
(et évidemment, j'en ai plus de ce tissus hein, sinon c'pas drôle!) 

Bref, en résumé, on a une doublure en coton à pois, une triplure de coutil
Un double baleinage (soit au total 20 baleines spirales),
et 6 baleines acier pour entourer le busc et les œillets.  

J'ai une nouvelle fois utilisé un busc swaroski pour l'ouverture devant.
Le dos, quant à lui, possède 56 œillets noirs, et se ferme avec un lacet noir. 

Pour terminer le tout, j'ai cousu un biais de coton noir. 

J'ai utilisé le patron TV110 de chez Truly Victorian
(Ces patrons sont tellement bien faits...je les adore!)

Je me suis bien amusée pour faire le raccord devant et dos,
ce fut une grande première pour moi, mais ça m'a beaucoup plu^^
[Tellement plu que bientôt arrive un petit nouveau avec encore une fois, un raccord devant :) ] 

 Ce qu'on pourrait reprocher à ce corset, c'est le fait que les motifs, étant grands, soient coupés. J'avoue qu'au début, ça me gênait un peu.
Mais au final, les motifs ont beau être coupés,
je trouve les les têtes de mort et Cie sont plutôt bien répartis,
et donnent un sympathique effet graphique. 

Aller sur ce... place aux photos!

(Hum, ne m'en veuillez pas, le mannequin est complètement de traviole, son pied étant cassé...
Hum ah oui, et j'ai aussi posé le corset à la va-vite,
donc c'est normal si les pans du dos ne sont pas droits,
j'essayerai de faire de meilleures photos dès que le temps s'offrira à moi^^)

 
Devant
Détail dos
Dos
Trois quart
Raccord du dos
Devant
Dos
Détail du devant
L'intérieur

1 commentaire:

  1. Alexander Harris propose juste de purs tissus ! ah lala, ces américains..

    en tout cas joli corset aussi !
    et puis j'aime beaucoup le travail réalisé pour que devant et derrière les crânes soient coupés en deux et donc forment l'image correctement ! bien joué, parce que ça n'a pas du être évident.

    RépondreSupprimer